Les pauses sont bonnes pour le cerveau

Les pauses sont bonnes pour le cerveau

Vous avalez toujours votre sandwich à votre bureau pour éviter de prendre du retard dans votre travail ? Détendez-vous ! Dorénavant, vous pouvez prendre le temps de déjeuner à l'aise.

Faire de courtes pauses permet :
– de reposer son cerveau, et donc d’avoir un regard plus lucide sur la situation ;
– de résoudre plus facilement les problèmes ;
– d’être moins stressé ;
– d’avoir une idée plus claire de ce qu’on a à faire ;
– de refaire le plein d’énergie ;
– d’être plus concentré, et donc de mieux travailler.

Appuyer sur le bouton pause : à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

Vous pouvez essayer la technique pomodoro : 25 minutes de travail suivies d’une pause de 5 minutes. Toutes les deux heures, faites une pause un peu plus longue de 15 minutes. Pour déjeuner, une interruption de 45 minutes est idéale.

À quoi ressemble la pause déjeuner idéale ?

Quittez votre poste de travail et incitez vos collègues à faire de même. Faites une promenade en équipe (rien de tel que de papoter un peu !), écoutez un podcast, faites vos courses, prenez une douche ou faites un petit footing. La réunion programmée après le déjeuner sera d’autant plus efficace et vous ferez plus de choses en moins de temps.

Instaurez des pauses dans votre organisation. Idéalement, c’est aux responsables de montrer le bon exemple. Ou bien déjeunez en équipe. À la clé : plus de concentration et de meilleurs résultats pour tout le monde.

Plus de productivité, de concentration et d'énergie dans votre équipe ?

C’est à vous que s’adresse le programme ‘Retrouver sa santé en 100 jours’. Au moyen de sessions interactives, de vidéos et de missions à accomplir, ainsi qu’une campagne inspirante, nous motivons chaque membre de l’équipe à vivre plus sainement.

Delen:

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