‘Les collaborateurs ayant un degré élevé de travail hybride sont moins exposés au risque de faire un burn-out’
Téléchargez le livre blanc ‘Le travail hybride 4.0’
Le travail hybride va se poursuivre et c’est une bonne nouvelle, à la fois pour l’entreprise et pour le collaborateur. Mais comment allons-nous réussir à imposer cette nouvelle méthode de travail de manière durable? B-Tonic, La plateforme de bien-être et filiale de Baloise Insurance a rédigé en coopération avec Federgon et FEB un livre blanc destiné à offrir un cadre concret.
Plus de deux ans après l’épidémie, la Belgique a relativement bien maîtrisé la crise sanitaire et presque toutes les entreprises et organisations sont à nouveau opérationnelles. Et un sérieux problème se pose immédiatement: les férus du bureau préfèrent tout simplement retourner au bureau à temps plein, tandis que les casaniers privilégient le télétravail à 100 %. Le dernier groupe opte pour une solution intermédiaire. Les arguments des uns et des autres sont en grande partie similaires: besoin de temps de concentration, collaboration, équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

Une étude indique que les collaborateurs ayant un degré élevé de travail hybride sont moins exposés au risque de faire un burn-out et ressentent plus de satisfaction dans leur travail. Cela signifie qu’un environnement de travail hybride offre aux entreprises un bon cadre pour améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.
Dans le livre blanc ‘Le travail hybride 4.0’ vous pouvez lire comment vous pouvez réussir à imposer cette nouvelle méthode de travail de manière durable.