Quatre Belges sur dix font bonne figure au travail pour cacher leur stress et leur anxiété.
Une étude(*) de B-Tonic montre que la pandémie a considérablement renforcé l’intérêt des entreprises et leurs collaborateurs pour le bien-être au travail. L’analiste des tendances Herman Konings a consigné les résultats remarquables et les tendances importantes qui en découlent dans le rapport sur les tendances 2022 « Bien-être et connectivité ».
Une lecture indispensable pour tout professionnel.

COVID-19 a eu un impact considérable sur l’esprit humain et notre société. Alors que les lockdowns ont paralysé la vie sociale, la vie professionnelle est passée en mode numérique.
Dans ce rapport sur les tendances 2022, l’analyste des tendances Herman Konings définit quatre ‘mégatendances’ qui nous donnent un aperçu passionnant de l’avenir proche.
Oui, je veux télécharger gratuitement le rapport des tendances 2022 !
(*) L’étude
Entre le vendredi 5 novembre et le lundi 8 novembre 2021, 1.087 Belges âgés de 16 à 70 ans ont rempli correctement le questionnaire en ligne. Le bureau d’études de marché Ipsos Belgium – qui a réalisé l’enquête à la demande de B-Tonic (Baloise Insurance) – a sélectionné ces répondants de manière stratifiée et aléatoire. En fin de compte, 725 répondants ont été retenus comme
“pertinents et utiles” pour l’étude portant sur le “bien-être au travail”. L’échantillon final effectif peut être considéré comme représentatif de la ‘Belgique active intra-muros’, c’est à dire de tous ceux qui se rendent régulièrement au bureau, à l’entrepôt ou sur le lieu de travail.